Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

CAFÉ RESTAURANT - LE RELAIS DE L’ESPINAS
2.2 km
VENTALON EN CEVENNES

+33 6 51 09 40 28

L’Espinas 48160 VENTALON EN CEVENNES

http://www.lerelaisdelespinas.org/

Description:

Sur la route des crêtes entre draille et châtaigneraie. Maison authentique et chaleureuse. Terrasse ombragée surplombant les vallées cévenoles. Plats frais, savoureux et créatifs cuisinés sur place. Bière bio à la châtaigne, sorbets artisanaux bios, jus de pommes des Cévennes, chocolat chaud à la casserole. Boutique de producteurs, programme d’animations, espace enfants, sentier pierre sèche et PR. Enclos ânes.

FERME AUBERGE BULLE D'O2
5.0 km
VENTALON EN CEVENNES

+33 7 68 61 56 82

Le salson 48240 VENTALON EN CEVENNES

http://bulledo2-cevennes.fr

Description:

Au salson sur la terrasse qui domine la vallée, nous partageons avec vous notre jardin fleuri et notre goût pour les plantes sauvages: cuisine raffinée dans une ambiance familiale

DOMAINE DU CERF
8.1 km
PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

+33 6 41 03 35 72

Lieu-dit Masméjean 48220 PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

https://domaineducerf.com/?fbclid=IwAR2WlX55pbXdJOABW3EPup96Ci5jkDq1AdvmEqOWEf94oqgtd5_CSAbgFJU

Description:

Dans un cadre agréable et chaleureux, notre restaurant vous propose une cuisine traditionnelle au feu de bois. Vous pourrez déguster dans une salle du 18ème siècle ou sur une belle terrasse ombragée entourée de magnifiques paysages.

VISITE GUIDÉE DE LA MINE AU BOIS D'ARGENT
0.3 km
VIALAS

+33 6 37 91 66 25

Parking du Bocard 48220 VIALAS

Description:

Visite guidée de la mine de Vialas, avec une guide diplômée et passionnée. Au fond d'une vallée sauvage des Cévennes, enfouie sous le lierre, une vieille usine de pierres dort, oubliée des hommes. Le site du Bocard, inscrit aux Monuments Historiques, raconte une histoire étonnante, celle de l'industrie retournée à la vie sauvage. La visite guidée permet d’accéder à la fonderie où ont lieu les fouilles archéologiques. Réservation nécessaire, groupes limités. Tout public à partir de 7 ans (les enfants avant 7 ans sont les bienvenus, sous la surveillance attentive de leurs parents). Prévoir des baskets ou chaussures de randonnée. Non accessible en fauteuil roulant. Visites 1 fois par semaine d'avril à octobre. Visites toute l'année pour les groupes. Cette visite est disponible en anglais.

GENTIANE S.A.S.
1.3 km
VIALAS

+33 4 66 41 04 16 +33 7 72 12 46 64

Castagnols 48220 VIALAS

http://ane-et-randonnee.fr

Description:

Gentiâne vous accueille dans son joli hameau cévenol et vous propose de découvrir les hautes Cévennes en compagnie d'un âne de bât : Montagnes du Ventalon, du Bougès et du Mont Lozère, Vallée Longue et Pays de Calberte, en suivant les sentiers empruntés autrefois par les bergers transhumants, les facteurs, les Cévenols se rendant aux veillées et aux foires et les Camisards harcelant les dragons de Louis XIV. Vous pouvez aussi choisir de visiter les pays traversés par le célèbre écrivain Robert Louis Stevenson et son ânesse Modestine. Vous pouvez dormir à Castagnols au gîte d’étape, en chambre d’hôte, préparer votre repas ou manger à la table d’hôte. Vous pouvez aussi planter votre tente pour la nuit sur une aire de bivouac. 35 ânes sont à votre disposition pour découvrir les Cévennes.

LE TRENZE
1.5 km
VIALAS

+33 4 66 45 81 94

48220 VIALAS

http://www.cevennes-montlozere.com/fr/

Description:

Une ambiance haute montagne et sauvage, des grandes voies bien équipées sur broches, un grand choix de voies terrain d'aventure, et tout cela à deux pas des grandes villes, vous êtres sur les rochers du Trenze ! Ici, l'escalade se mérite, avec une marche d'approche de 40 à 60 minutes, dans le cadre bucolique du Mont Lozère, avec une vue bluffante sur Vialas et les Cévennes. Descriptif général : - 4 secteurs - 49 voies - Longueur des voies : entre 15 m et 200 m - Difficulté : de 3c au 7b - Roche : granite - Exposition : sud-ouest - Marche d'approche : 40 à 60 min - Equipement : voies équipées et terrains d'aventure Topoguide d'escalade en vente dans les offices de tourisme.

DESTINATION NATURE LE MAS DE LA BARQUE
6.5 km
VILLEFORT

+33 4 66 46 92 72 +33 6 42 78 92 90

Mas de la Barque 48800 VILLEFORT

http://www.lemasdelabarque.com

Description:

Au cœur du Parc National des Cévennes, tout près de Villefort et de Génolhac, la station du Mas de la Barque, au pied du pic Cassini (1680 m), est entièrement dédiée aux activités de nature et d’éco-tourisme. Randonnées à pied, VTT, VTT à assistance électrique, géocaching, marche nordique. En hiver : ski nordique, ski de randonnée nordique, raquettes, espace luge pour les enfants Le domaine nordique : Ski de fond : 27,9 km ; piste verte : 2,6 km ; bleu : 6,4 km ; rouge : 18,9 km Possibilité skating et ski alternatif Raquettes : 30,7 km : Luge : un stade de luges de 10000m² Sur place : Salle hors sac, location matériel, hébergement, restauration à l'auberge

SENTIER DE SOLEYROLS
0.2 km
VIALAS

+33 4 66 45 81 94

Village 48220 VIALAS

Description:

Très belle boucle autour du Luech dans une zone de faille entre schiste et granit, riche en minerais, près d'anciens sites miniers. La première partie se situe sur une toute petite route vers Rieutord, puis on monte vers Soleyrols par un beau chemin caladé. Ensuite c'est un petit sentier pour aller traverser le Luech. Le retour se fait par une belle piste qui a servi pour la mine de baryte du Villaret. On peut agrémenter la randonnée par le superbe sentier de découverte de la mine du bocard, patrimoine minier remarquable, au niveau de La Planche !

COMBES DES SOURCES DU TARN
11.7 km
PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

+33 4 66 45 81 94

48220 PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

Description:

Le site des Combes des sources du Tarn est situé sur le versant sud du Mont Lozère, à l’ouest du Pic Cassini, dans la zone centrale du Parc National des Cévennes. Dans les zones de dépression, au contact des ruisseaux et des sources, un minimum de 62 zones humides pour une surface cumulée de presque 13 hectares ont été identifiées. Ces zones humides sont pour la majorité des tourbières. Leur présence atteste de conditions écologiques particulières (climat froid et humidité avec un bilan hydrique positif). Ces milieux, issus des dernières glaciations, sont extrêmement fragiles et sensibles à toute perturbation de leur fonctionnement hydrologique. Source : Muséum National d'Histoire Naturelle, inventaire ZNIEFF. Le Tarn au plus proche de sa source : de Mas Camargue, ou du Mas de la Barque.

LE MONT-LOZERE
14.7 km
MONT LOZÈRE ET GOULET

+33 4 66 46 87 30

48190 MONT LOZÈRE ET GOULET

https://www.destination-montlozere.fr

Description:

Le Mont-Lozère est une échine granitique particulièrement riche incluse en zone cœur du Parc National des Cévennes. Il s'agit de la plus grande zone continue de pelouses pseudo-alpines du sud du Massif Central. Le Mont Lozère est reconnu pour la présence de plusieurs espèces et milieux qui trouvent là leur seule localité entre les Alpes et les Pyrénées. Il y existe un fort contraste entre les pelouses ventées et les milieux humides et tourbeux des dépressions (têtes de bassin, replats), que le nom de « montagne sèche aux mille tourbières » reflète bien. Dans les milieux rocheux du cirque des Gourdouzes coexistent une flore subméditerranéenne et des plantes reliques d'origine glaciaire. Source : Muséum National d'Histoire Naturel, réseau Natura 2000.

All the information:

Office de Tourisme Cévennes Mont-Lozère